TF1, la célèbre chaîne de télévision généraliste fondée en 1975, abandonne son logo historique et dévoile sa nouvelle identité visuelle. Quasi inchangée en 23 ans d’antenne, cette nouvelle identité vise à « réaffirmer le leadership de TF1 et mieux promouvoir ses programmes » tandis que le nombre de chaînes du groupe s’élève aujourd’hui à 25 sur la TNT.
La structure générale du logo est conservée bien que deux éléments majeurs apparaissent : un dégradé ainsi qu’un effet 3D, visiblement en vogue dans le milieu audiovisuel (NT1, lire l’article). Une teinte violacée s’illustre au centre du logo. La typographie est inchangée.
L’identité présente également un nouvel habillage en « lamelles » des bandes-annonces et autres jingles, permettant une certaine flexibilité.
L’identité a été conçue par l’agence Naked sélectionnée lors d’une compétition entre 5 agences
Tout sur l’actu des logos dans les media.
Pour le dégradé : un logo plus homogène avec ce dégradé qui, de loin ressemble toujours à l’ancien. Mais par contre la visibilité de logo devrait, en 1 couleur, en prendre un coup (toujours le même problème)
je ne comprend pas leur choix, alors que la mode est à la simplification de logos (nouvel OS iphone par exemple) eux nous donne du « Glossy Apple aqua style web2.0″…… bienvenue en 2005 TF1…. :/
vraiment du n’importe quoi ce dégrader !!!
mais » l’interface » en lamelles est assez sympas
Donc tout le monde supprime els effets 3D/glossy pour passer au full flat… sauf…tf1 ;)
pq pas… (le violet fait crade en effet…)
Gros travail de refonte !! Ouah ! J’aimerai connaître le coût du dégradé !!
Ils ont juste fait des effets d’image, on peut pas appeler ça une séparation…
Mon Dieu… quelle arnaque! O_o
Je crois bien que le graphiste à oublié l’ombre interne dans TF1 :o)
Cool le dégradé entre le bleu et le rouge, c’est du violet
Bon, j’adore le dégradé.
WOW!
C mal barré* pour les cons
*jeu de mots avec l’identité visuelle de tf1 à l’époque
réponse à jrgoodtime:
Oui le violet fait crade