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Vaniteux Vanity Fair

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La « Foire aux vanités » porte bien son nom. Le magazine Vanity Fair s’offre un nouveau logo pour ses « 100 ans ». Un anniversaire qui occulte près d’un demi-siècle d’absence sur le marché, entre 1936 et 1983. Ainsi, le logo se construit avec une didone, histoire d’être à pied d’égalité avec des titres séculaires comme Vogue ou Harpers Bazaar.

Lancé en juin 2013 en France, quelques années après GQ par les Éditions américaines Condé Nast (GQ, Vogue, AD, Wired…), Vanity Fair précède l’arrivée du grand concurrent de Vogue, Harpers Bazaar. Echec en Allemagne, succès fulgurant en Italie, il se positionne comme « glamour et mordant » et « haut de gamme ».

Le numéro américain commémoratif des cent ans, propose en couverture la très sexy Kate Upton, mannequin de l’année 2013, mimant la couverture des 1 an. Cette usurpation d’âge apparaitra telle une coquetterie pour un magazine qui a réuni de talentueux photographes et plumes, qui aura dévoilé le corps nu de Demi Morre enceinte en 1991 ou encore révélé en 2005, la véritable identité de la mystérieuse source du Washington Post dans l’affaire du Watergate, trente après le scandale (ndlr : c’était le directeur adjoint du FBI !).

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