Formé en 1876, le Colorado, 38e État des États-Unis, s’offre une identité visuelle. Alors que le logotype s’inspire des larges paysages montagneux qui forment cet État, beaucoup s’interrogent sur la volonté de l’avoir autant distingué du drapeau du Colorado.
Plusieurs agences locales ont travaillé ensemble afin de donner naissance à cette identité. La peur principale inspirée par le drapeau du Colorado était d’être confondu avec la Californie ou Chicago. En effet, suite à un large sondage effectué auprès de la population américaine, seules 18% des personnes interrogées reconnaissaient le Colorado à partir de son drapeau tandis que 33% pensaient à Chicago. En revanche, la plaque d’immatriculation de l’État conduisait 47% des personnes interrogées à reconnaître le Colorado.
Le drapeau du Colorado :
Une plaque d’immatriculation du Colorado :
Le paysage montagneux, la couleur verte et l’abréviation officielle « CO » présents sur les plaques d’immatriculation ont donc été repris. Cette abréviation « permet également d’évoquer la coopération et la cocréation soit une volonté de travailler ensemble, d’être un État uni. » Le nom entier s’inscrit au bas du logo en capitale dans une typographie sans serif de couleur verte.
La signature : « It’s our nature » est également dévoilée.
Tout sur l’actu des logos dans les villes.