A l’aube de son 135e anniversaire, la Maison Birks, chef de file canadien de la bijouterie-joaillerie, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Fondée à Montréal en 1879, la marque souhaite aujourd’hui s’offrir une image plus moderne et accessible dans le respect de sa tradition.
Exit le lion rugissant, la Maison Birks déploie un design plus épuré se rapprochant des codes du luxe tout en mettant l’accent sur son ancienneté. Le nom s’inscrit à l’intérieur d’un losange qui illustre l’expertise de la marque en matière de diamant. La mention « maison » ainsi que la date de création sont ajoutées au logo afin de souligner la richesse et l’ancienneté de la tradition Birks.
Une nouvelle campagne publicitaire est également dévoilée utilisant le losange comme un kaléidoscope, une porte ouverte, sur l’univers et les créations de la Maison Birks.
Ce vent de nouveauté s’accompagne de l’ouverture au Canada des deux premiers magasins vendant uniquement les créations de la Maison Birks.
C’est l’agence montréalaise Sid Lee qui signe cette identité.
Tout sur l’actu des logos dans le luxe.
Dommage d’abandonner le lion au profit d’un logo certe actuel et tendance mais ayant beaucoup moins de caractère.
En effet, ils aurait pu l’intégrer d’une façon ou une autre. Ce nouveau logo peut faire chocolatier, peintre en bâtiment renommé, pâtisserie industrielle « de faux luxe » et j’en passe. Bref, tu m’aura compris, il est passe-partout…