A l’occasion de ses 310 ans, Mont Gay, le rhum qui aurait inventé le rhum – sa première distillerie date de 1703 – s’offre une nouvelle image et met en valeur son prestigieux patrimoine et son savoir-faire.
La marque de rhum Mount Gay, qui appartient au groupe Rémy Cointreau a revu l’intégralité de son territoire de marque : nom, identité visuelle : packaging, logo. Inscrit en doré dans une typographie avec serif, l’ancien logo devait évoquer le prestige de la marque, de même que le blason et la date de création attachés au nom. Le nouveau logo a pour fonction de suggérer le prestige de la maison en mettant en valeur ses racines et la notion de patrimoine. Les ornements factices et trop usés associés au luxe (blason, or) ont été remplacés par des codes plus artisanaux et plus authentiques. Le nouveau logo fonctionne ainsi en noir et blanc. Inscrit dans une typographie sans serif avec un effet de patine, le nouveau nom se compose de la date et insiste sur l’origine géographique du rhum : les barbades. La signature qu’on peut lire sous le nouveau logo : « There is a time and a place » souligne la volonté de la marque de monter en gamme et d’affirmer son statut de leader en s’appuyant sur la notion d’origine : date et lieu. En effet, le rhum Mount Gay se revendique comme étant le plus vieux rhum jamais crée, donc le premier.
Cette refonte du territoire de la marque comprend également de nouveaux packaging ainsi qu’un nouveau site internet.
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