France

AMP VISUAL TV fait sa mue

Partager

LOGO_AMPLe n°2 français des prestataires de tournage audiovisuel s’affirme à travers une toute nouvelle identité visuelle. Après avoir racheté diverses sociétés, AMP Visual TV avait besoin de revoir ses codes identitaires pour affirmer son image.

Au cours de son développement, AMP Visual TV a racheté de nombreuses sociétés dont les codes visuels avaient été intégrés au logo de la marque. L’ancien logo comportait ainsi trop de signes divergents et ne portait pas assez la marque. AMP avait donc besoin d’une identité neuve porteuse de sens et de cohérence.

Le nouveau logo abandonne le rouge du carré AMP. Il se compose du nom de la marque inscrit dans une typographie dessinée pour l’occasion qui joue avec des signes identiques pour le « A » et le « V ». Le mot « VISUAL », qui renvoie au cœur d’activité de la marque, est placé au centre du nom dans une couleur éclatante : le fuchsia. La forme arrondie, pouvant illustrer la lentille d’une caméra, est toujours présente dans les deux arcs de cercle rose et gris. Les dégradés, du rose au blanc et du gris au blanc, créent un effet de dynamisme accentué par la typographie qui semble lier les lettres du nom.

L’agence Art Seine Design chargée du projet explique ainsi : « Le nouveau logo a été conçu avec la volonté d’instaurer un signe fort totalement nouveau portant l’image de la société. Moderne, puissant et dynamique il évoque également l’aspect technique et précis du métier. Le nouveau logo “AMP VISUAL TV” est simple, mémorisable, intemporel et représentatif de l’activité de l’entreprise. »

AMP_SITE

 

Tout sur l’actu des logos dans les médias.

2 commentaires

  1. luc

    Fait SA mue !

  2. Amine

    « ça » mue ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads