Minsk, qui est à la fois la capitale et la plus grande ville de Biélorussie, dévoile son identité visuelle. Alors que cette ville de 2 millions d’habitants concentre plus de 20% de la population du pays, « son manque de culture et de tradition propre » a conduit le comité exécutif de la ville à s’offrir une identité dont le maître-mot est rayure.
Afin d’améliorer la reconnaissance internationale de Minsk, d’attirer les investisseurs étrangers et de développer le tourisme, l’agence Instid a imaginé une identité qui sera déployée pour l’été 2013.
Le nom de la ville s’inscrit en capitale dans une typographie sans serif de couleur cyan afin d’illustrer « la couleur de la communication, la pensée abstraite et l’intellect« . L’identité se compose ensuite d’une multitude de rayures utilisées pour former l’initiale de la ville ou comme symbole décoratif servant à former certains motifs afin de « canaliser l’énergie créatrice des habitants en définissant des principes clairs et laconiques« .
Tout sur l’actu des logos dans les villes.
Sympathique !