France

Autosécurité dévoile son blason

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Logo_Autosecurite

 

Autosécurité, marque du groupe SGS, précurseur du contrôle technique automobile en France, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Créé en 1992, Autosécurité souhaite aujourd’hui fédérer son réseau d’affiliés, renforcer l’impact de la marque et retranscrire ses valeurs fortes qui lui ont permis de se positionner comme leader du secteur.

C’est l’agence AKDV qui signe ce nouveau logotype ainsi qu’un nouveau territoire graphique et visuel se composant d’un nouveau site internet, de nouvelles applications et d’un nouveau concept de centre.

Le nouveau logotype vise à offrir plus de puissance et de simplicité à la marque. Il capitalise les couleurs historiques d’Autosécurité : le jaune, revisité et dorénavant plus orangé pour plus de modernité, symbolisant l’énergie, le bleu illustrant le service et le sérieux et le blanc symbole d’ouverture et de modernité. Un gris, symbolisant l’aspect professionnel et le savoir-faire, est ajouté. La marque se dote d’un blason reprenant ses initiales pouvant également exister seul. Avoir choisi de faire exister les initiales « AS » seules vise peut être également à leur conférer une image de leader, des as du contrôle technique. Le nom s’inscrit en bas de casse dans une typographie qui crée une ligne horizontale, expression du dynamisme de l’enseigne et de son regard novateur sur le marché. La signature « Vous êtes tranquille… » apparaît, gage de la confiance que les clients peuvent apporter à la marque.

L’enseigne explique : « Ce nouveau logo représente avant tout un état d’esprit. Autosécurité a de nouvelles ambitions et souhaite se renouveler tout en renforçant sa mission première : être au plus près des attentes des automobilistes ».

Site_Internet_Autosecurite

 

Tout sur l’actu des logos dans les services.

1 commentaire

  1. Didier

    J’aime bien ;-)

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