La Banque Publique d’Investissement, projet initié par François Hollande et chargé de soutenir les PME, est rebaptisée BPI France. Pour l’occasion, elle dévoile sa nouvelle identité visuelle. La compagnie financière affiche un investissement de 76 000 euros pour la conception du logo seul.
Créée par le gouvernement Ayrault en décembre 2012, la BPI France a pour objectif de soutenir financièrement les PME et en priorité celles exportatrices et innovantes. Elle pallie donc le manque de business angels lié à la conjoncture actuelle. Cet effort financier de la part de l’Etat représente un budget supérieur à celui alloué à la Défense. Le directeur général est Nicolas Dufourcq, la vice-présidente, Ségolène Royal.
Cette nouvelle identité est signée par l’agence Saguez & Partners. Le nom de la compagnie financière s’inscrit en bas de casse grise et blanche sur un fond jaune. Seule particularité pour ce logotype, le « i » de BPI dont le double point cherche à symboliser la solidarité dans la prise de risque financière.
Découvrir les articles concernant le coût des logos.
Tout sur l’actu des logos dans la banque et les assurances.