La célèbre franchise de basket-ball de la NBA fondée en 1989, le Magic d’Orlando, fêtera son 25e anniversaire à la saison prochaine. Elle dévoile une nouvelle identité visuelle pour l’occasion. Après avoir atteint deux fois les finales, s’inclinant face aux Rockets en 1995 puis face aux Lakers en 2009, l’équipe souhaite offrir un « regard supplémentaire sur le passé, le présent et intègre un aperçu de l’avenir » en déclarant la prochaine saison sous le signe de l’argent.
Les 25 ans de l’équipe marquent une période de reconstruction dans laquelle le Magic d’Orlando s’appuie sur son célèbre passé pour mieux triompher et enfin réussir à remporter la finale.
Ce logotype fait en partie référence au premier maillot extérieur du Magic qui était noir aux rayures blanches. L’anniversaire et ses dates clés s’inscrivent au centre d’une forme circulaire rappelant celle d’un ballon de basket-ball. Le nom de l’équipe ainsi que celui de la saison encerclent le tout en capitale dans une typographie sans serif de couleur blanche. Une bordure ainsi que des étoiles reprennent la couleur de la saison prochaine.
Alex Martin, l’un des dirigeants du Magic, explique : » Le Magic est une organisation qui vise l’excellence sur et en dehors des terrains. Ce logo d’argent signifie que notre histoire se crée chaque jour, à chaque match, à chaque action. Nous sommes excités de la direction que prend la franchise alors que nous avons déjà créé l’une des équipes les plus victorieuses de la Conférence Est au cours de ces 20 dernières années. »
Tout sur l’actu des logos dans le sport.