La multinationale française Transdev, née de la fusion de Veolia Transport et de Transdev en 2011, dévoile sa nouvelle identité visuelle à l’heure de son changement de nom. En effet, cet opérateur de transport public appelé Veolia Transdev depuis 2 ans se rebaptise aujourd’hui Transdev.
C’est l’agence W&Cie qui signe cette nouvelle identité visuelle.
De Veolia, il ne reste donc que la couleur rouge du logotype. Celui-ci se compose du nom de la nouvelle marque inscrit en bas de casse et accompagnė à gauche d’un dessin aux traits épurés représentant un personnage en plein sans détail, sortant d’un cercle. Ce dessin est essentiel car il symbolise la volonté de la marque de se rapprocher de ses clients et de se développer à une échelle plus humaine. Les récentes « errances stratégiques et financières » de la marque sont en effet à l’origine de son nouveau positionnement et du processus de communication engagé. La typographie du logotype se veut plus ronde conférant ainsi une certaine douceur à la marque. La signature « Inventons votre mobilité » s’illustre en majuscule dans une typographie sans serif de couleur grise au bas du logotype. Celle-ci marque la volonté de Transdev de s’illustrer comme un acteur innovant au service de ses clients.
Jean Marc Janaillac, Directeur Général de la marque, explique sur le site internet : « Notre nouvelle identité incarne désormais notre ambition, celle de rester un partenaire de long terme pour nos clients, à l’écoute de leurs besoins et soucieux de prendre en compte les spécificités de leurs territoires. »
Tout sur l’actu des logos dans les transports.