Ici & Demain, le festival artistique étudiant créé en 2004 par la Mairie de Paris, dévoile sa nouvelle identité à l’occasion de sa 10e édition. Ce festival pluridisciplinaire propose de découvrir gratuitement plus de 40 spectacles, concerts, expositions et projections dans 14 lieux culturels de la capitale comme le Point Ephémère, l’Espace Pierre Cardin, le Forum des images etc.
C’est l’agence Pschhh qui signe l’identité 2013 du festival Ici & Demain en imaginant « un visuel poétique qui exprime la modernité, l’audace, l’avant-gardisme et l’ambition ».
Le nom du festival s’inscrit en majuscule sur deux niveaux dans une typographie de couleur noire. Une maquette de bateau en pièces détachées s’illustre en apesanteur afin de métaphoriser le processus créatif. Le bateau suggère la mise en mouvement. Un rouge-orangé rehausse l’ensemble. Les dates du festival et son site internet sont surlignés de cette même couleur afin « de parler aux étudiants » en évoquant les célèbres surligneurs qu’ils utilisent.
Tous les étudiants de Paris et d’Ile-de-France peuvent participer à ce festival en présentant, individuellement ou collectivement, un projet artistique en amateur correspondant à l’une des quatre catégories proposées. Ici & Demain a pour but d’encourager la création artistique et l’émergence de nouveaux talents tout en faisant la promotion des créations étudiantes en amateur.
Tout sur l’actu des logos dans la culture.