Le quotidien gratuit d’information générale, 20 minutes, fondé par l’éditeur norvégien Schibsted en 1999, dévoile son nouveau logo prévu pour être utilisé à partir du mois de mai 2013. Publié en allemand, en français et en italien, le quotidien, financé exclusivement par la publicité, est distribué en France depuis 2002.
Cette nouvelle identité est signée par l’agence Rod Kommunikation. Les proportions, la structure et le code couleur du logo sont conservés. La mention « minutes » s’inscrit en bas de casse dans une typographie plus arrondie afin d’offrir une image « plus actuelle » à l’ensemble. Le changement majeur offert par cette nouvelle identité est l’aspect tridimensionnel adopté par le cadre bleu qui présente également des effets lumineux.
« Ce nouveau logo commun symbolise parfaitement les axes de collaboration entre les secteurs du print et du web » explique le 20 minutes dans son communiqué de presse.
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N’oubliez pas que c’est aussi publié en espagnol.
Le 20 respire mieux et la typo est définitivement plus actuelle mais POURQUOI la 3D?