La maison d’édition universitaire américaine fondée en 1913, Harvard University Press, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Cette filiale de l’université d’Harvard publie des ouvrages académiques dans le domaine des sciences, des sciences humaines, des sciences sociales… Les enjeux de cette nouveauté sont d’apporter modernité et fraîcheur à la maison d’édition tout en adaptant son identité aux formats des médias numériques.
Cette nouvelle identité est signée par l’agence Chermayeff & Geismar. Précédemment occulté à l’intérieur du sceau, « Harvard » est dorénavant mis en avant, agrandi et centré dans une typographie de couleur rouge, afin de souligner son aspect historique. Six rectangles de couleur rouge à proportion égale s’illustrent sur deux niveaux, un « H » se dessine dans la contre-forme mais ils peuvent également être considérés comme des livres sur une étagère. Cela donne alors à la maison d’édition la dimension de presse qui n’est plus mentionnée dans le logo. Le sceau, utilisé afin de garantir l’authenticité d’un document et de rendre évidente sa divulgation, s’efface comme si la réputation de l’Harvard University Press n’était plus à faire et que son seul nom permettait de garantir le caractère authentique de ses publications. C’est un logo efficace qui peut facilement s’adapter à différents formats et supports.
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