La Bulgarie, pays du Sud-Est de l’Europe peuplé de 7 millions d’habitants et accueillant plus de 8 millions de touristes par an, dévoile son nouveau logo touristique. Il sera utilisé sur l’ensemble des supports visuels à partir du mois de septembre 2013.
Cette nouvelle identité visuelle est signée par l’agence Publicis. L’un des produits emblématiques de la Bulgarie, la rose, à partir de laquelle l’huile est produite, est conservé dans le logo et les symboles de la plage, du soleil et des montagnes sont ajoutés afin de retranscrire les possibilités offertes par la destination touristique. Le nom du pays s’inscrit dans une typographie plus grasse de couleur verte. On observe le travail effectué sur le point du « i » qui s’illustre par un cercle de même couleur. Deux cercles sont également présents de chaque côté de la mention « Bulgaria » comme pour l’encadrer et la mettre en valeur.
On peut lire dans un communiqué de la marque touristique du pays : « On attend du nouveau logo touristique de la Bulgarie qu’au cours des cinq prochaines années le nombre de touristes internationaux double et qu’il augmente les recettes de l’économie touristique de 25%. Sur la base du logo principal, dix autres logos qui représentent les différents segments du secteur du tourisme ont été développés, tels que les opportunités offertes par la Bulgarie pour les sensations fortes et les sports extrêmes. »
Tout sur l’actu des logos dans le tourisme.
Le logotype et l’ensemble de ses déclinaisons rendent vraiment très bien ! Beau travail