France

Le Parisien change de logo

Partager

Le Parisien, célèbre journal d’information fondé en 1944, dévoile son nouveau logo. Disposant d’une édition nationale intitulée Aujourd’hui en France et comptabilisant à eux deux une diffusion de 500 000 exemplaires, ils sont aujourd’hui les premiers quotidiens d’information en France.

Le nouveau logo du Parisien conserve sa structure : le nom du journal, débutant désormais par une lettre capitale, s’inscrit dans une typographie de couleur blanche et ne dispose plus d’effet de relief. On observe également que l’approche est retravaillée. Le rectangle bleu incluant le nom du journal surplombe la ligne rouge qui est également conservée, bien qu’éloignée du reste du logo, comme pour illustrer la ligne continue d’information offerte par le journal.

Tout sur l’actu des logos dans les médias.

1 commentaire

  1. Alex

    Je ne sais pas mais à priori l’effet de relief est gardé sur l’exemple que vous donnez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads