Chivas Regal, la marque écossaise de scotch whisky fondée en 1801, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Les frères Chivas, créateurs de la marque, furent désignés « fournisseurs de la famille royale » en 1842 . Aujourd’hui, Chivas Regal est produit par l’entreprise Chivas Brothers, filiale du groupe Pernod Ricard. C’est le whisky le plus vendu en Europe et en Asie.
Ce nouveau logo vise à offrir à la marque une image plus simple tout en restant haut de gamme. Il est signé par l’agence SomeOne. Dorénavant le logo est uniquement illustré en doré. Le nom de la marque s’inscrit en capitale, il est apposé au côté du symbole illustrant un coeur transpercé d’ornements, évoquant la noblesse liée à l’histoire de la marque et la passion du whisky. La mention « Live with Chivalry » est aujoutée dans une typographie sans sérif de couleur or.
Chivas Regal, réputé pour son whisky de 12 ans d’âge aux notes de miel, de vanille, de noisette et de caramel, dispose d’une gamme comprenant deux autres whiskys : le 18 ans d’âge accompagné de notes de chocolat et d’orange et le 25 ans d’âge aux notes d’abricot et de pêche.
Tout sur l’actu des logos dans le luxe.
Très bonne initiative de dissocier le logo du packaging, je trouve le tout très réussi et classieux.