France

Lutz Huelle réintègre son patronyme

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Le créateur de mode, Lutz Huelle, dévoile dans le calendrier officiel de la Semaine des créateurs saison Printemps-été 2013 le nouveau nom de sa marque qui réintègre désormais son patronyme. La marque française créée en 2000, notamment réputée pour la noblesse des matières utilisées pour ses créations, reste exploitée par la société Polux fondée par Lutz Huelle et son partenaire David Ballu.

Le nom de la marque s’inscrit dorénavant en capitale dans une typographie sans sérif dont la graisse est travaillée. Il peut être blanc sur fond noir ou noir sur fond blanc. Le « ¨ » que porte le « U » de « Huelle » à l’origine, n’a pas été utilisé dans le logo « pour des raisons de graphisme et pour inciter à une prononciation à la française ».

David Ballu, partenaire de Lutz Huelle, explique : «A la suite de l’arrivée au capital de Mode & Finance et dans la logique du développement déjà en place avec la création d’une ligne de chaussures (fabriquée en Italie), de maroquinerie ainsi que l’augmentation de l’importance de la collection de prêt-à-porter, le choix d’un nom complet devenait tout naturel.» Il explique également qu’une marque composée d’un seul prénom est très difficile à protéger au niveau international.

Tout sur l’actu des logos dans la mode.

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