Pour ses 80 ans, Butagaz le n°1 en France de la distribution du gaz en bouteille et en citerne (butane et propane) s’offre un nouveau logo. Bob l’ours bleu, mascotte de la marque, revêt donc un nouveau t-shirt.
Ce nouveau logo, signé par l’Agence V, souligne la capacité d’innovation de Butagaz : plus aérien, plus moderne, il conserve les couleurs emblématiques de la marque : le bleu et le rouge. « Butagaz » s’inscrit désormais dans une typographie plus fine et en minuscule comme si la marque était presque devenue un nom commun grâce à son rang de leader. La barre horizontale disparaît au profit de bulles bleues illustrant « le confort et la proximité », les 2 valeurs de Butagaz.
La filiale du pétrolier Shell va améliorer ses services axés sur l’économie d’énergie en 2014. En effet, Butagaz commercialisera la Butabox : boîtier connectable aux box internet permettant de suivre et modifier à distance sa consommation d’énergie via des prises intelligentes.
L’évolution en vidéo du logo de la marque depuis sa création:
Voir la vidéo de présentation du logo, avec Bob comme acteur principal.
Tout sur l’actu des logos dans l’énergie.