Avant de parler de l’aspect graphique des logos officiels, resituons géographiquement les villes requérantes. Baku est la capitale d’Azerbaïdjan, Doha, du Qatar, Ankara ville de Turquie, Madrid de l’Espagne, Rome de l’Italie et Tokyo du Japon.
Rome et Tokyo utilisent, eux, leurs symboles nationaux, le Colisée et la fleur japonisante. Avant de connaître officiellement la liste des logotypes pour les villes restantes, Be Dandy vous invite à consulter cet article qui regroupe une liste très précise de visuels et de logos consacrés aux JO depuis 1896. L’article propose une liste de logo pour les six villes requérantes de 2020, cependant ils n’ont pas encore été officiellement dévoilés.
Avant 2020, c’est 2012 qui fait parler d’elle avec les Jeux Olympiques de Londres. Voici ce que les voyageurs de l’Eurostar découvrent depuis le 20 décembre 2011. Le comité d’organisation des Jeux à Londres en 2012 (LOCOG) a dévoilé des anneaux olympiques spectaculaires à l’entrée du tunnel sous la Manche. Installés à l’entrée française de Coquelles près de Calais, ces anneaux de 9,4m par 4,6m seront vus par les centaines de milliers de fans qui se rendront à Londres en train pour assister aux Jeux l’an prochain.
Consulter l’actu des logos sportifs
superbe travail pour le logo de Baku, j’aime vraiment beaucoup
Ankara est la capitale de la Turquie pas Istanbul…
Correction faite !