Changements de logos

L’équipe de Soccer de Montréal s’offre un lifting

Partager

L’équipe de Soccer de L’Impact de Montréal a décidé de lifter son identité visuelle. Ce changement est fait dans le but de devenir la plus grande ville de Soccer en Amérique du Nord. Espérons qu’ils ne comptent pas uniquement sur leur identité visuelle pour y parvenir..
Samedi 6 Aout 2011, l’Impact de Montréal a dévoile son logotype au Stade Saputo en vue de son entrée dans la Major League Soccer en 2012. L’ancienne identité visuelle datait de 2002.

« Aujourd’hui, nous tournons une page d’histoire. Ce logo est beaucoup plus qu’un logo, c’est un symbole de notre engagement envers tous les amateurs de soccer au Québec. Ce nouveau logo est d’abord celui de nos supporters. Je pense que Montréal peut devenir la plus grande ville de soccer en Amérique du Nord. »

« La nouvelle identité de l’Impact traduit l’évolution du club vers le soccer de niveau majeur, explique Olivier Chevillot, directeur de la création de Pigeon* branding + design. Le nouveau logo est plus sophistiqué, à l’image des grands clubs. Nous sommes fiers d’avoir participé à l’élaboration de ce symbole des ligues majeures. 
Déclarations du président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo

La ville explique les huit composants du logotype : 

1- Le bleu : la couleur du club depuis ses débuts en 1993. Référence à la couleur du drapeau provincial et représente le Québec. Le bleu représente aussi le fleuve St-Laurent qui borde l’Île de Montréal.

2- Les quatre étoiles : représentent les quatre peuples fondateurs de Montréal, tel qu’illustré par le drapeau de notre ville : les Français, les Anglais, les Irlandais et les Écossais.

3- La fleur de lys : emblème officiel du Québec, symbole historique de la monarchie française, on la retrouve sur le drapeau de notre province.

4- Les rayures noires et bleues : référence aux premières années du club, particulièrement à 1994, année où le club a remporté son premier championnat.

5- Le foulard : symbole des supporters de l’équipe.

6- « Tous pour gagner » : la nouvelle devise du club qui rappelle l’importance de l’unité dans la victoire. Elle souligne aussi l’importance du travail et des efforts considérables des joueurs, du personnel, des partenaires et des supporters, qui contribuent aux succès du club.

7- L’écusson : la forme traditionnelle de l’écusson s’inscrit dans une longue tradition de logos de clubs de Soccer à travers le monde.

8- La couleur argent : fait référence à la couleur argent utilisée dans les armoiries de la Ville de Montréal.

En ce qui concerne les changements majeurs de l’identité visuelle, à noter l’apparition d’une signature et d’un large bandeau noir qui met désormais en avant la ville de Montréal à l’aide d’une nouvelle typographie à empattements. Un jeu de reflets est également apporté à l’ensemble.
Les nouveaux maillots sportifs seront dévoilés en Novembre prochain.

Consulter les actus logos SPORT

1 commentaire

  1. Anonymous

    Clairement MIEUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads