France

Logo made in Normandy ♪

Partager

La Normandie désire justifier sa qualité touristique. Prouver la compétence des endroits d’accueil normands, tels est le but de ce nouveau logo.


« Qualité de l’accueil, qualité de la prestation proposée, qualité de l’information touristique, pour mieux découvrir les trésors de la Normandie. »

Ce label existe depuis 2001 et il y a environ 560 établissements labellisés Normandie Qualité Tourisme, quels que soient leur type d’activité et le niveau de leurs prestations. Auberges, campings, musées, hôtels, commerces en tous genres peuvent bénéficier de ce label. En 2006, ce label est le premier à être reconnu par l’Etat et l’est toujours. Afin de marquer les dix ans d’existence, la région décide de renouveler son identité visuelle en s’offrant un lifting. Le nouveau logo est moins froid que le précédent mais ne transpire toujours la chaleur de la région. Le logo est remis à plat, fini l’effet de logo « tamponné ». Le triangle rouge (symbolisant peut être le Mont Saint Michel) de « label » est toujours là. Qui, soit dit en passant, fait automatiquement penser à celui présent dans le logo d’Alcatel. Le lifting s’effectue largement sur la typographie. L’écriture perd son empattement et son italique. Un gris clair apparait sur le label. « Normandie » prend ici plus d’ampleur.

Voilà une si belle région limitée par un logo peu chaleureux. (parole de normande)


Pour ceux en mal de vacances, voir l’actu logo tourisme

1 commentaire

  1. lord of logos

    Tout ça pour ça. Ils auraient pu s’abstenir de perdre du temps pour faire un logo qui ressemble à celui de SEB (du moins sur le rapport du gris et du rouge avec le triangle. Ils auraient dû faire un logo Normandie avec un triangle rouge pour le A et avoir comme signature. Normandie, c’est bien :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads