Après 12 années d’exercice du précédent logo, conçu en 1998 par Enterprise Identity, la chaîne hôtelière Hilton a dévoilé un nouveau logo depuis le 16 août 2010. Désormais, Hilton fait davantage que de l’hôtellerie, elle affiche désormais « resorts ». Un an plutôt, le groupe, Hilton Family devenait Hilton worldwide, le mot family semblait posait un souci… Il faut voir les 23 logos (en cliquant sur lire plus) pour analyser le chemin parcouru par l’entreprise américaine.
|
1938 |
|
1945 |
|
1946 |
|
1946 – bis |
|
1946 – ter |
|
1947 |
|
1947 – bis |
|
1959 |
|
1964 |
|
1969 |
|
1972 |
|
1975 |
|
1976 |
|
1977 |
|
1977 bis |
|
1990 |
Sur les 23 logos, on remarquera les débuts très classiques du logo dans les années 40, la modernité des 70’s, le tournant baba cool après-choc-pétrolier, le retour du grandiose en 1990, l’époque des gratte-ciels, la personnalisation des années 91 (avec un logo qui ressemble fortement à celui d’Hermann Miller) et le retour à sobriété d’avant les années 2000. Quant à l’annonce du nouveau logo faite par Hilton, elle rappelle en toute modestie qu' »Our name and core mark are both recognizable and incredibly powerful. This evolution reflects the modern style and world-class resorts that define our brand today. » Un petit rond sur le i, des minuscules alignées, des lettres plus étirées et le tour est joué, l’agence avait un bon commercial. Landor?
|
|
1991 |
|
1994 |
|
1995 |
|
1996 |
|
|
|
|
|
|
|
Quel est l’intérêt du changement de bleu ?