France

Le logo Societex change

Partager

nouveau logo societexSocietex change de logo. La société spécialisée dans le conseil en finance depuis plus de 50 ans a décidé de donner un coup de jeune à son image. En 2008, Societex a rejoint le réseau international IMAP, classé 6ème réseau mondial de transactions pour les PME par Thompson Reuters. Cette année, aidée par l’agence Idées en forme, Societex a planché sur l’identité qu’elle transmettait. Le discours qui accompagne cette rénovation de logo est huilé de bons concepts se superposant. « Avec ses racines synonymes d’un profond ancrage au sol et sa ramure s’élevant vers le ciel, l’arbre symbolise la vie. Cette image illustre le renouveau que le spécialiste du Corporate Finance propose à ses clients en les accompagnant dans les étapes clés de leur cycle de vie. Pouvant porter des fruits, les arbres sont également perçus comme des symboles de fertilité, ce qui renvoie aux objectifs de résultats que se fixe SOCIETEX CORPORATE FINANCE. L’alliance moderne des couleurs bleu, gris et noir forme une harmonie qui évoque la transparence, la sérénité et la tranquillité qu’il procure à ses clients.Les branches de l’arbre symbolisent les différents métiers du Groupe (cession/acquisition, reprise d’entreprises en difficulté, ingénierie financière et évaluation d’entreprises et de marques). Cela renvoie au souhait de SOCIETEX CORPORATE FINANCE d’opérer une distinction entre ses différents métiers et permet de valoriser chacune de ses expertises.« 
Comme si tout était parfaitement calculé et que l’image était une affaire de raison. A la fin, on ne sait plus à quoi ressemble le logo et s’il y avait ou non une idée. Où est l’émotion ?
Oui, le logo s’améliore par rapport au précédent. Oui, on identifie mieux l’activité du cabinet. Mais le positionnement « arbre de vie » à la façon d’une association religieuse ou de l’UMP n’est pas explicitée alors que c’est l’élément essentiel qui distingue ce logo.

2 commentaires

  1. Victoire

    Avant VediorBis, maintenant NUXE

  2. Anonymous

    c’est mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads