Nouveaux logos

São Paulo, son logo très coloré !

Partager

Avec 10 millions d’habitants, 19 millions dans sa banlieue proche et 10 millions de touristes par an, São Paulo n’est pas seulement la plus grande ville du Brésil mais aussi son poumon économique. Et pour faire la nique à Rio de Janeiro, la ville la plus touristique du Brésil, la municipalité a choisi d’assoir son statut de ville touristique avec un nouveau logo.
Le logo, conçu pour l’avenir, est supposé représenter la diversité et la variété des peuples et donc des cultures. São Paulo propose une typographie belle et dodue de type gotham, . Le symbole placé derrière le nom de marque est une sorte d’explosion de formes convergent vers le centre. L’agence créatrice, Turismo, et le designer Romulo Castillho ont proposé une identité « festive » pour le caractère chaud et convivial de la ville, comme dans la plupart des logos de tourisme.

Certains associent ce logo à la mouvance du logo metroplex ou du logo de Tel Aviv

Consulter la carte des logos du monde de Be Dandy

5 commentaires

  1. Audrey

    J’aime beaucoup ce logo, la typo est bien dessinée, c’est harmonieux et gourmand, l’univers se décline très bien

  2. Anonymous

    Bien le Logonews!!!!!

  3. Anonymous

    Enfin un logo qui n’a pas la crise, joyeux, gai, coloré, désinhibé !
    Faussement simple… très belle créa

  4. Anonymous

    Excellent ! Faudrait que certaines régions ou départements français présentés sur ce blog fassent appel à des agences brésiliennes ! Ça doit moins se masturber l’esprit là-bas et c’est du très bon job !

  5. STTZ

    Logo anti-crise, on aura tout entendu ! Bref, logo qui fait sourire et surtout qui donne envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads