Changements de logos

Le café suédois par 7-Eleven

Partager

La célèbre enseigne de commerces de proximité, 7-Eleven, principalement implantée en Amérique du Nord et en Asie, dévoile son nouveau concept de café destiné au marché suédois. Fondée en 1927 sous le nom de Southland Ice au Texas, l’enseigne dispose aujourd’hui de plus de 42000 points de vente répartis dans 16 pays.

Ce nouveau concept est signé par l’agence BVD. Leur conception, destinée à donner à la marque une image moderne, claire et pratique, s’est fondée à partir de l’idée de rayures. Celles-ci sont présentes sur l’ensemble de leurs supports visuels en rouge, orange et vert. Le vert, couleur prédominante de ce nouveau concept, rappelle celui utilisé par la marque Starbucks, fondée en 1971. Kaffe, signifiant « café » en français, s’inscrit dans une typographie de type Stencil de couleur blanche dont la graisse est prononcée.

Pour la petite histoire, 7-Eleven, nom donné à la marque en 1946, puise ses origines dans ses horaires d’ouverture. En effet, l’enseigne était ouverte de 7h00 à 23h00, 7 jours par semaine alors que les autres épiceries étaient fermées. Aujourd’hui, la plupart de leurs magasins sont ouverts 24h/24h.

 

Tout sur l’actu des logos dans l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads