Changements de logos

Rossignol : slasher la pow avec élégance

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Pour les fêtes de Noël, Rossignol s’offre un tout nouveau blason. Le mythique «R» qui aura pendant tant d’années gravi les montagnes laisse place au symbole par excellence du sport français : le coq.

Alors que certaines marques décident de se moderniser, Rossignol a choisi un logo plus traditionnel, pour s’engager vers une pente BCBG à l’instar de Moncler.

Le rond au «R» qui inspirait la vitesse, le mouvement, l’engagement, en somme : l’esprit du «Pure Rider», se transforme en un blason synonyme d’histoire, de stabilité, mais surtout de prestige

Le bleu rejoint le rouge et blanc, pour former le drapeau national et hisser la marque au rang de représentant officiel de l’hexagone. La marque est française et le revendique fièrement.

«Rossignol», écrit en toute lettre, conserve sa typographie initiale. Si la forme a évolué, le fond reste le même : une marque de ski.

À l’image de la Fédération Française de Football, le coq renforce un aspect communautaire. Symbole ultime, Rossignol est un acteur engagé pour la France. Armé de ces deux skis, le coq est prêt à dévaler les plus grands domaines.

Témoignage de leur volonté de s’introduire sur un marché plus chic et tendance, Rossignol a crée un partenariat avec Tommy Hilfiger à travers une collection «Ski in style». Le focus n’est plus centré sur la performance, mais bien sur l’élégance du consommateur.

A quand une collaboration avec la folie douce ???

 

7 commentaires

  1. Appolo

    Ravi de vous retrouver pour de nouveaux articles sur les logos ! Merci

    • Antoine Ory

      Veuillez nous excuser pour cette absence, le mois de Décembre a été chargé ! Nous sommes de retour. :)

  2. Appolo

    Sur ce coup je suis mitigé sur ce choix du coq, beaucoup trop patriotique à mon sens, ce n’est pas une fédé de ski, et aucun rapport avec l’animal Rossignol, donc…

    • Antoine Ory

      Vos retours sont très pertinents, toutefois Rossignol est un important sponsor des athlètes, surtout aux JO. Donc adopter un positionnement patriotique n’est pas forcément en désaccord avec leur identité. A débattre… :)

  3. Eric

    Moi, j’aime bien ;-)

  4. Ju

    Euh, on est sur une copie flagrante de Moncler là ?!

    • Antoine Ory

      Il y a en effet quelques similitudes selon nous… Chacun se fera son avis !

Répondre à Antoine Ory Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads