Pour ses 20 années de bons et loyaux services, la chaine télévisée « Public Sénat » délaisse le vieux costume gris pour un relooking résolument moderne.
Nous devons l’admettre, rare sont ceux qui raffolent des soirées « Public Sénat & Chill ». Caricaturée comme une chaîne austère réservée aux vétérans de la politique, le média tente au travers de sa nouvelle identité de s’ouvrir à un public plus large.
Pour ce faire, le canal sénatorial s’est associé avec l’agence de création Dragon Rouge, pour penser et concevoir son logo.
Résultat : Le classicisme et le sérieux laissent place à une typographie moderne et décalée. Imprévisibles, les lettres se lancent dans une chorégraphie frénétique.
La couleur rouge reste présente, comme pour contrecarrer l’image d’une chaîne froide. Tandis que le rectangle classique est abandonné au profit d’une géométrie moins conventionnelle. Tel un projecteur de cinéma, Public Sénat nous offre son propre spectacle.
Pour Emmanuel Kessler, le PDG de la chaine, « C’est une refonte profonde de notre image de marque et de notre positionnement ».
Avec ce nouveau slogan « Public Sénat : une question à toutes vos réponses » et son logo, le média se singularise face à la concurrence des chaînes d’information, recrée un lien entre élus et citoyens et développe le spectre de son public.
Que demande le peuple ?
Le peuple demande un meilleur logo ?
Rome ne s’est pas fait en un jour… Passer du tout au tout n’est jamais évident quand il s’agit de politique. Laissons encore un peu de temps.