Luxe

Accor tergiverse

Partager

Accorhotels redevient Accor après un changement en 2015. Le premier groupe hôtelier français affirme son positionnement luxe grâce à un nouveau logo corporate. Il va de pair avec le développement d’un programme de fidélité intitulé « ALL»  (Accor Live Limitless). En effet, la marque propose des services diversifiés et hauts de gamme pour offrir une expérience globale à ses clients. 

Le nouveau logo supprime la mention « hôtels » qui faisait avant tout référence à l’hébergement. Le retour au nom « Accor » intervient alors que la marque de diversifie avec des investissements dans la gastronomie ou le co-working par exemple. Le logo est plus court et le slogan disparaît ce qui augmente la lisibilité. Alors qu’ « Accorhotels » insistait sur la proximité avec le client, « Accor » prend de la hauteur et applique son modèle d ‘ « hospitalité augmenté ». L’expérience proposée n’est pas que hôtelière. 

On retrouve les couleurs or et bleu de l’ancien logo mais elles sont accentuées  pour souligner l’appartenance au domaine du luxe. La typographie accentue ce phénomène avec des lettres fines, sans empattements et espacées par un fort interlettrage qui impose la distance. Accor reprend ainsi les codes du luxe et se pose comme leader. La marque s’affirme dans son histoire avec le rappel de la bernache qui s’intègre dans le « A » au dessus nom de la marque. Accor se présente alors comme une maison de luxe avec son nom associé à son monogramme. Pour dessiner cette typographie, la bernache est déformée et ne ressemble plus vraiment à une bernache. L’animal qui volait dans le logo précédent est ici réduit pour créer la lettre. C’est ce « A » bernache dessiné pour l ‘occasion que l’on retrouve sur le logo « ALL ». Il est aussi présent sur le fond de représentation du logo et devient symbole identitaire. 

Ainsi, Accor se présente comme une marque de luxe historique qui ne se limite pas à l’hôtellerie mais s’inscrit dans un panel de service plus large pour répondre aux publics. 

Agence : Brandimage

2 commentaires

  1. Cédric

    Ils ont embauché le Dircomm d’Autogrill pour sortir ce logo ?

  2. Maxime

    J’aurais plutôt dit Auchan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads