Changements de logos

Adidas Group mise tout sur son nom

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

La « marque aux trois bandes » fondée en 1949 en Allemagne présente du changement du côté de son logo corporate. Adidas, principal concurrent de Nike, est mondialement connu pour ses chaussures iconiques comme les  Stan Smith, les Gazelles ou encore les Superstars. Adidas Group affichait en 2017 un chiffre d’affaire de 21 milliards d’euros. La nouvelle identité corporate s’allège et se concentre sur un seul nom : Adidas.

Un air de famille et une véritable cohérence s’impose chez toutes les marques Adidas. L’identité de la marque mère et des marques filles ne font plus qu’une. Un unique logo Adidas qui est ensuite couplé avec les éléments caractéristiques de chaque marque : les trois bandes pour Adidas Sport  ou le trèfle à trois feuilles pour Adidas Original. En effet le nom de la marque possède une très grande force et véhicule au travers de ses campagnes publicitaires un véritable style de vie. La nouvelle création supprime le copyright, ainsi que la ligne et la mention « Group » qui se trouvaient en dessous du nom. Adidas conserve la même typographie et passe du gris au noir ce qui lui fait gagner en visibilité et en impact. Le territoire de marque présente une typographie épaisse et conquérante au milieu de couleurs vives et de photos fortes qui reflètent bien l’esprit de la marque.

Création in-house Adidas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads