Nouveaux logos

See Concept devient Izipizi

Partager

comparatifs_izipizi_2017

See Concept est un lunetier nouvelle génération, qui propose des lunettes tendances et accessibles. Depuis 2010, la marque interroge les usages des porteurs de lunettes pour offrir des solutions là où ses concurrents ne sont pas, comme en proposant des loupes de lecture au guichet des banques.

Cette semaine, la marque annonce à grand renfort d’achat média son rebranding : nouveau nom, nouveau logo, nouvelle collection mais même concept. See Concept veut s’étendre à l’international, et se rebaptise Izipizi.

Le choix du nom est une simplification orthographique d’une expression américaine , « easy peasy », qui traduit dans le langage courant la facilité d’une action (un équivalant du français « A l’aise Blaise »). Sémantiquement, l’activité de la marque est bien moins exprimée dans son nouveau nom en palindrome, mais elle met l’accent sur la ludicité de ses produits, en se présentant comme accessible en joueuse. Une image moins sérieuse, qui s’ouvre donc à un public plus large et s’éloigne des clients institutionnels de ses débuts.

Le logo vit tout en arrondis et haut de casse, strucuturé par les 4 « I » qui encadrent les consonnes.

2 commentaires

  1. Nico

    Le logo ultra bold est compréhensible, pour être lisible par ceux qui n’ont pas encore achetés les lunettes, mais les vidéos sont vraiment effrayantes…

  2. Vincent

    C’est pas si « facile » à dire. On dirait Sosh surtout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads