Nouveaux logos

Snapchat Inc., nouveau logo corpo

Partager

 

snpa-inc-logo-2016

Fin de semaine dernière, Snapchat lançait son premier produit tangible : Spectacles. Le principe : des google glass en mieux, c’est-à-dire jolie ET abordable. L’occasion pour le réseau social de devenir une vraie marque groupe avec un nom : Snap Inc. et une identité à part entière.

A l’évidence, le maintient du mot « snap » permet de garder une filiation entre la maison mère et ses produits, tout en s’émancipant du cercle réseau social dont « chat » est la traduction (très) littérale. La cohérence se poursuit dans la couleur jaune, élément visuel distinctif et symbolique de la marque. La typographie serif donne sans grande révolution mais efficacement une image sérieuse et professionnelle de l’entreprise, de la même manière que le sémantisme du mot « Inc. » qui renvoie pour nous, Français, à un imaginaire des grandes corporations du golden age américain.

La marque monte donc d’un cran et se dote d’une vraie vision ou plutôt mission, à l’instar des grandes sociétés américaines qui changent le monde : réinventer la façon dont nous prenons et partageons des photos. La promesse : offrir des produits qui facilitent la communication pour profiter de chaque instant et découvrir le monde en s’amusant.A l’appui, deux produits : Snapchat et son petit fantôme iconique, Spectacles et sa lentille-œil.

Le pari du statutaire est réussi grâce à la sobriété et la clarté de la marque mère, la cohérence des codes d’une marque à l’autre. Pourtant, Snapchat n’a pas pour autant perdu de son caractère ludique et sympathique. Sérieux sans se prendre au sérieux.

snap-web

capture-decran-2016-10-10-a-10-44-30 capture-decran-2016-10-05-a-10-21-34

 

Agence : BETC

1 commentaire

  1. Michel

    Manon j’aime tes articles ! Donnes moi ton 06 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads