France

Joué Club joue avec son logo

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Comparatifs_jouéclub_201660 ans de catalogues feuilletés à Noël, d’images de jouets découpées…Joué Club est indéniablement la référence française du magasin de jouets. Malgré son âge, la marque compte bien continuer à faire rêver les enfants – et ses actionnaires – et annonce un revamp de son identité et du concept magasin.

Premier réseau de distribution de jouets en France, Joué Club n’a pour autant pas perdu le fil sur le digital. L’objectif de sa stratégie : garder le lead en étendant son parc magasin et son pouvoir sur le web. Une stratégie qui passe par la complémentarité des investissements terrains et digitaux, et une nouvelle identité.

Le nouveau logo reste dans les codes couleurs bleu et rouge de la marque tout en s’allégeant. La signature n’apparaît plus. Le chapiteau bleu et ses étoiles non plus.
Une épure qui rajeunit le logo et l’inscrit dans une approche plus ludique, plus digitale et moins traditionnelle/patrimoniale du jouet.
Le point d’exclamation fait du logo une injonction à jouer plutôt qu’une déclaration statutaire. Un point de vue intéressant pour un distributeur qui entend revoir l’expérience client en proposant des espaces thématiques, des équipements digitaux pour servir ses clients et toujours plus d’exclusivités produit.

Un logo qui évoque celui des chaînes de télé jeunesse et semble s’adresser plus aux enfants d’aujourd’hui qu’à ceux d’hier…devenus parents.

 

2 commentaires

  1. Nicolas

    Le b ne rend pas très lisible l’ensemble dommage

  2. Baptiste

    J’aime pas le point d’exclamation, et ce que on est excités de dire « JouéClub! »

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