ERDF, nouvelle identité connectée

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Juillet 2015 : La Commission de Régulation d’Energie (CRE) somme ERDF de mieux se distinguer des fournisseurs d’électricité (EDF, Engie, Direct Energie…), en concurrence depuis la libération des prix de l’électricité en juillet 2007. La marque s’exécute.
Mai 2016 : Le verdict tombe, la CRE juge les changements insuffisants et demande le rebranding complet, changement de nom inclus. Et c’esy reparti pour un tour…

ERDF devient ENEDIS et en profite pour appuyer visuellement les valeurs et les ambitions du groupe.
Le logo bicolore incarne la transformation numérique et énergétique ainsi que sa proximité avec tous les territoires et consommateurs. Le bleu renvoie aux équipes et aux véhicules – la face humaine de la marque, et le vert à la transition énergétique et au progrès – la face technologique.
Les lettres du logo restent en bas de casse et se dessinent comme liées les unes aux autres. Ce lifting typographique magnifie l’idée de transition et de lien contenue dans la nouvelle direction stratégique de l’entreprise. Une idée expliquée le 30 mais lors du Congrès des Maires par Philippe Monloubou, président d’Enedis : «Ce nouveau nom est le révélateur de notre transformation : celle d’un service public nouvelle génération de la distribution électrique qui innove, gagne en agilité, en réactivité et travaille avec tous les acteurs sur les territoires pour conduire la transition énergétique
et numérique.»

La signature reste donc la même : « L’électricité en réseau » et l’identité visuelle sera déployée lors d’un événement emblématique : le Tour de France. Une bonne manière de mettre tout le monde dans le circuit.

 

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3 responses to “ERDF, nouvelle identité connectée

  1. Ba non, la signature change :
    Maintenant c’est plutôt un truc comme : « L’euleuctricit’ en reuseau »
    Où sont passé les accents ? #TypoNon
    La question se pose aussi pour le nom comment le lisez-vous (énédis ou enedis – en lisans « eu » pour « e ») ?
    J’entend encore régulièrement des gens dire ÉDF ce qui est bien plus logique.

  2. Curvat Alexandre

    Les accents ne sont pas une obligation sur les majuscules.

  3. Désolé Alexandre Curvat, mais les accents sur les majuscules sont censé être obligatoires, pour éclairer ta lanterne, un petit liens qui en parle très bien :) : http://www.deluxeavenue.com/typo_erreurs_cap.php

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