France

Nouvelle identité pour la ville de Tours

Partager

283_783_LOGO_VILLE

La ville de Tours décide de s’appuyer sur son nom et en réserve de proposer l’image d’une tour fortifiée, telle qu’elle existait en triple sur son blason. Découvrez le dossier complet sur le changement d’identité.

6 commentaires

  1. David Grand

    Wow, c’est un logo très réussi et qui je pense, jouera correctement son rôle pour représenter la ville de Tours. Félicitation à l’équipe en charge de ce projet!

  2. Nico

    La tour en réserve est une très bonne idée pour limiter l’effet kitsch et moderniser l’ensemble mais le choix de la typo, surtout en noir, enlève toute personnalité à l’ensemble. Ce n’est pas un logo, c’est juste du texte…

  3. Fred

    Dommage effectivement de n’avoir pas trouvé une typo qui singularise ce logo un peu plus. Après les affres de son accouchement c’est vraiment minimaliste…

  4. Eric / Graphiste Logos

    La singularité / personalité du logo est donnée par le symbole au dessus du « U », pour moi c’est suffisant, pas besoin de customiser la typo juste pour la forme. On est quant même parti de loin (cf. http://cccod.fr/wp-content/uploads/2015/01/logo-ville-tours.png )

  5. Al'

    Tout à fait, très beau logo, ingénieux juste ce qu’il faut : pas besoin de plus pour une municipalité ^^

  6. Pingback: Pictogrammes, carte postale et refus de l’héraldique – Médiagraphie de la route (3) – Mediagraphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads