France

Nouveau logo pour Renault

Partager

renaultDans la droite lignée du changement de logo de Citroën en 2009 et de celui de Peugeot en 2010, Renault s’est finalement rangé lui aussi à changer d’identité visuelle. Désormais, les effets chromés des logos des trois constructeurs automobiles français sont très proches et la tendance au ramollissement est confirmée. Renault revendique désormais la fibre affective « la vie, avec passion » tout comme Peugeot parle de « motion & emotion ». Les modifications sont si minces que la vague d’uniformisation est le sentiment final qui domine.

Capture d’écran 2015-03-08 à 19.48.121272-848-55ec039ac80ab72c2de2caed Capture d’écran 2015-03-08 à 19.48.48
En savoir plus sur caradisiac

5 commentaires

  1. clem

    Trop d’effets tuent l’effet

  2. Chloe

    Il y a fort à parier que le logo de « Renault Nissan » (http://blog.alliance-renault-nissan.com/) sera actualisé

  3. Eric

    Je suis dubitatif sur le lettrage. Le dessin des empattements, leur répartition, les approches… Il faut voir le logo en grand pour ça.

  4. Eric

    Sait-on quelle agence a été chargée de cette nouvelle identité?

  5. LDVN

    je suis entrain de travailler (pas pour Renault mais pour un client qui travaille pour eux) avec le nouveau « logo » vectoriel – c’est n’importe quoi, il y a au moins 6 dégradés superposés n’importe comment les uns sur les autres – je ne sais pas qui est le/la graphiste qui a fait ça – mais on devrait le retirer son job.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads