France

Bouygues Telecom aplatit son logo

Partager

Logonews_Bouygues Telecom_02.2015
En perte nette de 41 millions d’euros, l’opérateur de téléphonie mobile, Bouygues Telecom contre-attaque et dévoile discrètement un nouveau logo sur le site du groupe, au sein de l’abrégé 2014 et dans son espace presse. L’opérateur supprime la représentation générique d’un « bonhomme » et aplatit enfin l’emblème; malgré un bon diagnostic des nuisibles, le résultat n’est pas à la hauteur des attentes, un symbole, un peu flottant, abscons, à l’emplacement désuet, démesurément présent par rapport au nom de marque, trop fin. Quant à la typographie, difficile de commenter ce qui ne paraît plus vraiment lisible ni structuré malgré le gain manifeste de modernité et de fraicheur pour l’identité.

Capture d’écran 2015-02-26 à 10.47.55

2 commentaires

  1. Joë

    Une police digne de Comic Sans MS, et ces 3 ovales clairement mal positionnés.
    Ça fait mal aux yeux…
    Une version aplatie existait pourtant déjà: ICI
    Dommage.

  2. mouais

    Quelle catastrophe, mon Dieu Oo… Est-on bien en 2015? Massacre en règle et dilapidation de l’héritage graphique avant liquidation totale et revente. Ne pouvait-on pas partir sur la même idée que le nouveau logo de Bouygues Digital qui est très beau, le décliner afin d’avoir une cohérence groupe?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads