France

Bouygues Telecom aplatit son logo

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Logonews_Bouygues Telecom_02.2015
En perte nette de 41 millions d’euros, l’opérateur de téléphonie mobile, Bouygues Telecom contre-attaque et dévoile discrètement un nouveau logo sur le site du groupe, au sein de l’abrégé 2014 et dans son espace presse. L’opérateur supprime la représentation générique d’un « bonhomme » et aplatit enfin l’emblème; malgré un bon diagnostic des nuisibles, le résultat n’est pas à la hauteur des attentes, un symbole, un peu flottant, abscons, à l’emplacement désuet, démesurément présent par rapport au nom de marque, trop fin. Quant à la typographie, difficile de commenter ce qui ne paraît plus vraiment lisible ni structuré malgré le gain manifeste de modernité et de fraicheur pour l’identité.

Capture d’écran 2015-02-26 à 10.47.55

2 commentaires

  1. Joë

    Une police digne de Comic Sans MS, et ces 3 ovales clairement mal positionnés.
    Ça fait mal aux yeux…
    Une version aplatie existait pourtant déjà: ICI
    Dommage.

  2. mouais

    Quelle catastrophe, mon Dieu Oo… Est-on bien en 2015? Massacre en règle et dilapidation de l’héritage graphique avant liquidation totale et revente. Ne pouvait-on pas partir sur la même idée que le nouveau logo de Bouygues Digital qui est très beau, le décliner afin d’avoir une cohérence groupe?

Répondre à Joë Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads