France

Bill Tornade rectifie son logo

Partager

Logonews_Bill Tornade_01.2014Eté 2014, la marque de mode parisienne Bill Tornade, née en 1977, a cherché à se repositionner sur l’univers luxe et masculin. La marque a accueilli avec audace une nouvelle directrice artistique, Sylvia Reille, issue de l’univers du prêt à porter féminin qui a notamment choisi de remodeler le logo et de créer un signe reconnaissable. La nouvelle identité distingue le prénom du nom et se lit dans une typographique plus classique que la précédente. En revanche, le nom Bill, manuscrit et tourné à 90° s’exprime tel une élégante tornade, placé sur le bas des chemises et des sweats.

 

Capture d’écran 2015-01-26 à 17.03.42

bill3Témoignage de Sylvia : « Il y a une dizaine d’années, l’identité forte de la marque était très rock’n’roll, avec des fits très slim et un pantalon star, le « Elvis ». Au fil du temps – comme pour toutes les maisons – cette identité s’est un peu diluée, Bill Tornade avait besoin d’un nouveau souffle. Je suis arrivée en septembre 2013, pour créer une identité 2014 en restant sur l’univers Bill Tornade : aujourd’hui, le « rock » n’est plus très à la mode; j’avais envie de revenir sur quelque chose de plus doux, de plus « clean »« .

2 commentaires

  1. Nico

    Je le trouve totalement déséquilibré ce nouveau logo et sans la force et la personnalité de l’ancien.

    • Alix - Bedandy

      Je suis d’accord… il est assez étonnant, TORNADE est disproportionné, Paris prend le pas sur Bill … on ne sait plus qui fait quoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads