Media

Et VOILA un nouveau logo

Partager

Logonews_voila_01.2015Souvenez-vous, en juillet 1998, Voilà était le 2ème moteur de recherche le plus fréquenté en France. La restructuration du marché a fait évoluer son offre à plusieurs reprises. Désormais, Voilà veut s’ériger en portail de référence pour les sorties. Deuxième identité penchée du mois (Cf le nouveau logo de Quick), Voilà présente une identité cartoonesque, dont l’accent grave sur le A est astucieusement intégré au bloc marque. L’entreprise a la juste audace de tourner le dos à son ancienne image et a également eu la bonne idée de quitter son sourire, signe qu’elle partageait avec Amazon ou encore les pagesjaunes, pour imposer une identité plus mature.

Capture d’écran 2015-01-19 à 16.14.18Voila

3 commentaires

  1. Nico

    A l’époque de leur puissance, ils avaient comme signature « Faites un voeux et puis Voilà ». Pour un moteur de recherche c’était vraiment bien trouvé.

  2. yoda

    Je ne savais même pas que ça existait encore… Je croyais que cette marque avait été reléguée au rang de la Préhistoire d’Internet à l’instar de Caramail / Lycos ou de MSN Messenger… Par contre le choix du bleu est glacial. il aurait fallu l’association des 4 couleurs suivantes : mauve-fuchsia-jaune-orange afin d’avoir quelque chose de convivial. Dommage… Dernier rebranding avant liquidation?

  3. yoda

    Attention, Alix, il semblerait en fait que le précédent logo n’était pas celui-là mais bien celui-ci : http://lol.net/g/voila-fr.jpg

    Par contre, celui présenté comme étant celui d’avant sur votre site est celui d’origine qui était présent au début des années 2000 et qui aura duré le plus longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads