Changements de logos

Un blason pour la nouvelle identité World Rugby

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

WORLD_RUGBY_logo

The International Rugby Board est l’organisme international qui définit les règles du jeu et organise les principaux tournois du rugby à XV et le rugby à 7. Fondé en 1886 à Dublin, il est aujourd’hui présidé par un français, Bernard Lapasset. L’institution a été rebaptisée World Rugby et dévoile son nouveau logo, son nouveau blason.

World Rugby opère un changement d’identité allant vers plus d’équilibre, de pouvoir. Le choix du blason, tel celui d’une équipe à part entière, illustre la volonté de l’institution d’affirmer sa présence en tant que marque, en s’éloignant de l’illustration générique du rugby.

Alors que les couleurs bleu marine et vert pelouse sont conservées, l’élément graphique de l’identité à lui, été totalement revu. Les deux arcs de cercles, formant un ballon de rugby ont été supprimés pour construire un blason, à trois bandes biseautées, telle une voile. Les couleurs sont alors reprises dans cet élément, avec une majeur pour le bleu.

Le nom de l’institution change et perd son encartage bleu pour vivre, en lettres majuscules, noires intégrant WORLD en mineur et RUGBY en majeur pour mettre l’emphase sur l’activité qu’elle soutient. Cette mise en page pose l’élément graphique du blason sur un élément stable, rendant le tout très équilibré et statutaire.

Devenir, une marque avec une histoire et un blason, telle pourrait être la stratégie de World Rugby, qui en plus de simplifier son nom en supprimant la notion de « board », étend sa présence au monde plutôt qu’à l’international, s’attribuant alors, plus de pouvoir.

WORLD_RUGBY_site

3 commentaires

  1. François

    L’ensemble dessine aussi (surtout ?) une coupe…

  2. Pascal

    Bien sympa ce nouveau logo. Plus fin que l’ancien car il laisse une part à l’imagination.

  3. Paco

    ça n’a pas été dit, mais tout le monde aura vu à la fois la forme d’un ballon mais aussi le W de world ;) Belle réalisation, du niveau des logos de l’UEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads