France

IDEAT redesign son identité

Partager

Logo_Ideat

Idées Design Architecture Tendances (IDEAT) est un magazine mensuel français consacré au design et à la décoration d’intérieur. Créé en 1999, le magazine célèbre cette année son 15 ème anniversaire et offre pour l’occasion un redesign à son identité.

Le magazine semble vouloir s’offrir une légère touche d’originalité tout en conservant ses principaux codes graphiques. Le logo, noir sur fond blanc, reste entièrement typographique. Le nom s’inscrit cependant dans une nouvelle typographie à la graisse plus légère. On observe la particularité donnée à la lettre « E » ainsi que le sommet de la lettre « A » qui est dorénavant pointu. Il peut ainsi rappeler le toit d’une maison, clin d’oeil au sujet du magazine.

Logo_Ideat

Logo_Ideat

Logo_Ideat

Tout sur l’actu des logos dans les media.

6 commentaires

  1. typodetector

    oui enfin ils ont juste changé de typo et pris la Neutra qui est tres tres populaire depuis 3, 4 ans (meme libération l’a utilisé à une époque)

    http://www.houseind.com/fonts/neutraface

  2. nlx

    Ouai ils vaudraient qu’ils arrêtent de changer la maquette tout le temps ils en perdent toute identité je trouve…

    Le tout Neutra parait en effet assez paresseux ; bof (et ça plus que 3/4 ends, je dirais 10 ans)

  3. nlx

    (pardon pour les fautes on ne peut pas corriger :/

  4. Pascal

    Je rêve, où il y a des problèmes d’approche entre le « D » et le « E »

  5. Mr Escher

    Une évolution pas vraiment utile et que dire de la maquette !! C’est quoi ce « surlignage » rose du plus mauvais effet ?!!

  6. mouais

    Ah la mode est à la Gotham quoiqu’elle commence à dater de 2-3 ans déjà. Mais l’AvantGarde est partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads