Changements de logos

Le Seef Mall dévoile sa nouvelle identité

Partager

Logo_Seef_Mall

Ouvert en 1997, le Seef Mall est l’un des principaux centres commerciaux du Royaume de Bahreïn. Situé à Manama, la capitale du pays, il regroupe plus de 370 magasins et accueille près de 20 000 visiteurs par semaine. Le Bahreïn chérit les valeurs familiales et les enfants, le centre commercial décide de mettre ces valeurs au coeur de sa nouvelle identité. Cet archipel du golfe Persique de 765 km2 est également une région de paradoxes tristement connue pour son important tourisme sexuel dans une région du monde où les lois sont particulièrement sévères à ce sujet. On comprend la volonté du Seef Mall de miser sur une identité ludique et familiale donnant l’impression d’un havre de paix.

Alors que le précédent logo était entièrement typographique, la promesse d’un moment de plaisir en famille est dorénavant au coeur de l’identité. La représentation graphique d’un adulte entouré de ses deux enfants surplombe le nom du centre commercial. Les rondeurs du graphisme et la typographie Verveine de type manuscrit offrent une idée de proximité. Le logo est également décliné en arabe.

Ce centre commercial haut de gamme mise entre autres sur le plaisir de l’enfant et développe un langage visuel et une signalétique à l’allure enfantine avec des éléments graphiques épurés ressemblants à des dessins.

L’agence explique : « The brand required a dynamic new strategy to address an increasingly competitive landscape and a changing market conditions. Our strategy builds on the familiar heritage of the mall (one of Bahrain’s best loved), as well as the promise of family-friendly fun and convenience. The convenience factor has also been pushed forward in the messaging of ‘it’s easier’, creating a useful messaging platform for all aspects of mall visits — fashion, food, entertainment, they’re all easier at Seef ! Despite the fairly dramatic transformation the new brand promised to deliver, the board unanimously approved the work citing its alignment to the strategy and clear communication of the friendly nature of the mall. »

Logo_Seef_Mall

 

 

Logo_Seef_Mall

 

 

Logo_Seef_Mall

Logo_Seef_Mall

Logo_Seef_Mall

Logo_Seef_Mall

Logo_Seef_Mall

Logo_Seef_Mall

Logo_Seef_Mall

 

L’identité est signée par l’agence Unisono.

Tout sur l’actu des logos dans la distribution.

1 commentaire

  1. GU

    RATAGE. Ça fait déjà vieux. L’autre était beaucoup plus classe et intemporel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads