France

La Réunion redessine son Label Qualité Tourisme

Partager

Labelqualitétoursime_Réunion

Malgré une période difficile depuis 2005 – notamment due au Chikungunya – l’île de la Réunion dépassait, en 2011, son record de fréquentation touristique avec plus de 470 000 touristes. Cette affluence croissante s’accompagne d’une politique engagée par la Chambre du commerce et de l’industrie et l’Ile de la réunion Tourisme, pour asseoir et promouvoir la qualité du tourisme sur l’île. Le label qualité tourisme a été repensé et redessiné dans ce but.

L’ancien logotype du label était assez classique. Le changement du nom du label désormais intitulé « Qualité Tourisme –  Ile de la Réunion », s’accompagne d’une modernisation du logotype. La lettre « Q » est mise au premier plan afin d’insister sur la promesse de qualité, compréhensible à l’international. L’illustration du « paille-en-queue », oiseau emblématique de l’île, colore et complète la lettre. Les jeux de couleurs évoquent ainsi la richesse et la variété de la Réunion. La typographie utilisée pour le nom du label est plus ronde et plus ludique.  Le nom du label est désormais sous-titré par la mention « Ile de la Réunion » ce qui apporte plus de cohérence et de lisibilité au logotype. Les effets de couleurs et de typographie stylisent le logo et le rendent plus dynamique, à l’image de l’île.

Le nouveau logo est accompagné d’une nouvelle signature qui met l’accent sur la promesse de qualité : « L’engagement satisfaction ». Le site de tourisme de la Réunion explique que  « les professionnels titulaires de la marque se sont engagés à garantir le respect des dix promesses de la charte qualité, établies pour chaque secteur d’activité  afin d’améliorer la qualité de leurs prestations.  De plus, la marque, nouvelle formule, se positionne sur deux valeurs fondamentales, actuelles, la protection de l’environnement et l’authenticité de la destination. »

ZOORIT_SITE_CREA_IRT_CDV_600X480

 

Tout sur l’actu des logos dans le tourisme.

1 commentaire

  1. Reunion - Le Blog

    Ce nouveau label s’inscrit dans une vraie démarche de qualité de services vis-à-vis des voyageurs. Tant mieux ! Rappelons que le territoire est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco. Dans cet esprit de sélectivité, le label Qualité Tourisme Ile de la Réunion nous apparait comme une évidence pour les professionnels du tourisme de l’île de la Réunion qui souhaitent valoriser leurs savoir-faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads