Une nouvelle identité pour les Rueillois

Logo_Rueil_Malmaison

Rueil-Malmaison, la commune la plus étendue du département des Hauts-de-Seine, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Tout en respectant son patrimoine, la ville a souhaité s’offrir « une image plus moderne illustrant son dynamisme« . Cette ancienne ville impériale disposait d’un blason représentant le château de la reine Hortense, fille de Joséphine de Beauharnais qui était elle-même l’épouse de Napoléon Ier. Etaient également représentés, les hortensias de la serre de Joséphine et le « N » de Napoléon Ier. Le dernier élément graphique qui faisait référence au blason de la ville a donc disparu du logotype.

Exit le château, la ville présente ses initiales dans une couleur or auxquelles s’ajoute une étoile. Le nom de la ville s’inscrit en entier au bas du logo dans un typographie sans serif de couleur blanche. Le logotype s’illustre sur une cartouche de couleur bleu nuit, peut-être un clin d’oeil impérial à la couleur des rois de France.
Les changements n’en restent pas moins abscons, le symbole pourrait représenter une esquisse biblique arborant l’étoile du Berger.

C’est l’agence Carré Noir qui signe cette identité visuelle.

Site_Rueil_Malmaison

 

Tout sur l’actu des logos dans les villes.

One response to “Une nouvelle identité pour les Rueillois

  1. Ça fait un peu moins « UMP », en effet… ^^

Répondre à honteux Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *