Monceau Fleurs est fier de son histoire

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Monceau Fleurs, fleuriste français, dévoile sa nouvelle identité visuelle trois ans après la refonte de son logotype signée par le créateur Ora-Ïto qui avait choisi d’enrichir la symbolique végétale autour de l’anneau.

Cette nouvelle identité est signée par l’agence de design AKDV. La marque, originaire du Parc Monceau à Paris, s’inspire de ce lieu, des courbes de ses grilles, de la couleur craie de ses colonnes et de ses statues, de la dorure de ses portails et de sa végétation pour son nouveau logotype. « Monceau Fleurs » s’illustre sur deux niveaux dans une typographie sans serif de couleur blanche. L’origine de la marque est mise en avant par la graisse donnée à la mention « Monceau » ainsi que par la taille de la typographie. Deux arabesques végétales blanches et or entourent le nom du fleuriste. Le tout s’illustre désormais sur un bleu plus profond, faisant référence aux plaques des rues parisiennes.

La nouvelle signature : « Marché floral depuis 1965 » met en avant l’ancienneté de la marque et lui accorde « un statut de référent sur le marché ».

Une nouvelle architecture de point de vente a été dévoilée dans le magasin pilote de Meudon, les fleurs sont présentées par couleur sur un mobilier adapté au libre-service.

Voici l’ancien logotype de Monceau Fleurs signé par le designer Ora-Ïto :

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Tout sur l’actu des logos dans la distribution.

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