France

Le PSG quitte le berceau

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Logo_PSG

 

Le club de football du Paris Saint-Germain (PSG), racheté il y a plus d’un an et demi par le Qatar Sports Investments, a dévoilé sa nouvelle identité de marque sur son site internet. Le nouveau logo du club sera présent sur les maillots des joueurs à partir de juin 2013. Le PSG souhaite donc développer son image autour de la ville de Paris tout en respectant ses fondamentaux.

PSG_Nouveau_Logo

 

Le nouveau logo du club, signé par l’agence Dragon Rouge, se veut plus aérien, plus minimaliste. Il s’organise sur trois niveaux : l’acronyme développé du club s’inscrit dans le premier cercle dans une typographie sans serif de couleur blanche. La mention « Paris » est mise en avant par le choix d’une police en majuscule de taille importante. La Tour Eiffel, symbole de la ville de Paris, s’illustre en rouge dans le deuxième cercle. La fleur de lys, symbole de Saint-Germain-en-Laye, est présente dans une couleur or au centre du dernier cercle. La date de création du PSG, 1970, disparaît tout comme le berceau faisant référence à la naissance de Louis XIV à Saint-Germain-en-Laye. Des effets de lumière et de 3D sont donnés au logo afin d’offrir une image de bouclier héroïque qui transmet des valeurs sportives de défense et d’attaque.

Jean-Claude Blanc, Directeur Général du club, explique : « Au moment où le PSG se transforme, il était indispensable de revisiter les symboles graphiques qui portent l’image du club. C’est une évolution mais pas une révolution. On souhaite préserver ce qui fait les racines du club. A aucun moment nous n’avons pensé supprimer St Germain, mais on a souhaité mettre Paris beaucoup plus en valeur. Deux éléments disparaissent : le landau, car beaucoup de gens ont du mal à comprendre sa signification et la référence à la création du club en 1970. Elle ne tient la comparaison avec d’autres grands clubs européens qui ont plutôt 1800 au début de leur date. »

Voici la version 2D du logo :

Logo_2D_PSG

 

 

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