France

Une nouvelle identité pour les contrôleurs du web

Partager

Logo_Point_De_Contact

 

Point de Contact, le service français d’assistance en ligne luttant contre les contenus internet illégaux et choquants, dévoile son nouveau logo à l’occasion de la « Safer Internet Day 2013 » ou « La Journée pour un Internet plus sûr » organisée le 5 février dernier. Ce service, fondé par l’Association des Fournisseurs d’Accès et de Services Internet (AFA) et soutenu par la Commission Européenne, fêtera son 15e anniversaire au cours de l’année 2013.

Point de Contact présente son nouveau logo qui s’organise désormais sur quatre niveaux inscrivant le nom du service. Il s’illustre en majuscule dans une typographie sans serif, le orange est conservé et une nouvelle teinte bleue-grise apparaît. Le symbole, au code couleur identique, présente une flèche coupant un cercle comme pour illustrer le coeur et l’importance du geste permettant la signalisation des contenus choquants présents sur le web. L’ensemble de ces contenus illégaux serait présent dans la cible, pointée, dénoncée et rompue par le curseur d’une souris symbolisant l’alerte des internautes. La signature « Comprendre pour Agir » est supprimée.

Point de contact lutte précisément contre la pornographie enfantine, l’incitation à la haine raciale, les crimes ou délits contre les personnes, les incitations au suicide et au terrorisme présents sur le web. Les internautes peuvent les signaler par le biais d’un formulaire anonyme disponible sur le site du service.

 

Point_de_Contact_Logo

 

 

 

Point_De_Contact_logo

 

Tout sur l’actu des logos dans les services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads