Changements de logos

Philadelphie devient PHL

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L’office du tourisme de Philadelphie, Philadelphia Convention & Visitors Bureau (PHLCVB), dévoile la nouvelle identité visuelle de la ville. Fondée en 1682, Philadelphie est aujourd’hui une des villes les plus importantes des Etats-Unis. Afin d’accroitre son activité économique, celle-ci mise sur la modernité de sa nouvelle identité pouvant presque s’apparenter à une signalétique.

Cette nouvelle identité est signée par l’agence J2 Design Partnership. Le nom de la ville s’illustre à travers un trigramme inclus dans un carré offrant au logo un aspect urbain, architectural. La typographie Avant Garde Gothic Bold apporte de la modernité à l’ensemble. Un jeu de lettres ouvertes est utilisé comme pour illustrer l’ouverture de la ville au tourisme. Le logo ne comprend aucun élément iconographique. Ses déclinaisons présentent un jeu de couleurs étendu en fonction des thèmes mentionnés : le rose pour « Liberté, Démocratie + America », le vert pour « La vie en plein air + les sports »… Le logo, capable d’exister sur un fond photographique, est parfois utilisé comme pochoir pour présenter la ville. Il révèle ou masque un visuel.

Le trigramme PHL, choisi pour représenter la ville, renvoie au code à trois lettres servant à désigner l’Aéroport International de Philadelphie et la 30th Street Station, principale gare de la ville.

« NYC » pour New York City ou « LA » pour Los Angeles ont peut être inspiré les créateurs de cette nouvelle identité, il est important de noter que dans ce cas, ce sont les initiales de la ville qui sont utilisées et non un trigramme. PHL n’est pas facilement déchiffrable ce qui est dommage pour un logo destiné au tourisme.

Tout sur l’actu des logos dans le tourisme.

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