Changements de logos

Tous les chemins mènent au Festival de Sundance

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Le Sundance Film Festival, principal festival américain de cinéma indépendant se tenant chaque année au mois de janvier à Park City et Salt Lake City dans l’Utah, a dévoilé le logo de sa 29e édition. Organisé du 17 au 27 janvier 2013, 119 longs métrages représentant 32 pays ont été présentés et c’est Fruitvale, un film de Ryan Coogler, qui a remporté le Prix du Jury.

Pentagram signe pour la deuxième année consécutive l’identité du festival. Un signature annuelle lui est généralement donnée, « Look Again » était celle de 2012, mais pour 2013 l’agence créatrice explique « qu’une idée simple et moderne, purement visuelle » a été préférée. L’identité s’articule autour de flèches aux multiples tailles, formes et orientations. Elles sont comme dessinées à la main et illustrent l’idée que tout est possible. Des photos de l’environnement du festival ou des images de films présentés habillent les flèches. Le rouge et le noir sont les couleurs phares de cette année.

 

Organisé par la Sundance Institute, une association à but non lucratif, et présidé par Robert Redford, le festival a contribué au lancement de la carrière de nombreux réalisateurs tels que Quentin Tarantino, Darren Aronofsky ou Steven Soderbergh.

Pour info, une nouvelle identité visuelle est prévue pour la Sundance Institute courant 2013.

 

 

 

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